2007-04-13 // 11:39:45 marco écris-moi en privée (tu peux via mon site www.i-and-eye.com), et je te dirais tout ce que tu veux savoir ;)
2007-04-13 // 10:15:43 marco juste un truc que je ne comprends pas dans votre utilisation du 665.
Vous présentez toujours le positif, hors, le positif est degueu par rapport à la suptilité des gris du négatif. Les blanc sont cramé et les noirs blafard et bouché.
Cette série sur Charlotte est sympa comme tout, mais pitié! traiter le négatif et garder le positif comme "planche contacte".
Si vous préférez travailler avec de 100 iso, et que seul le positif vous intéresse, le 664 est bien meilleur. Et en plus viré au sélénium, c'est de la bombe.
Voilà c'était juste mon avis !
en tout cas, joli série.
^
Je te rassure, le négatif est de très belle facture, plus propres que le positif même. Justement les blancs sont moins cramés, les dégradés sont plus doux...
Tout est dans la gestion du temps de développement pour avoir un nég nickel et un positif joli, même si un peu trop contrasté et plein de bavouilles.
Nous n'avons pas de scanner de négatif, et pas encore fait de tirage... mais les neg ont l'air plus que corrects.
T'inquiete pas, on ne gache pas du 665 au contraire, on essaie juste de l'exploiter au maximum, sans gacher ni le neg, ni le positif.
Par contre dis m'en plus sur le 664 et le selenium... parceque le 664 est pas arreté donc on s'y mettra bien un jour.